drainagelymphatique
blockHeaderEditIcon

LE DRAINAGE LYMPHATIQUE MANUEL
du Dr. Vooder

L’étude du système lymphatique a été faite par le Dr. Vooder en 1932 qui par la suite a mis au point sa technique.

Le DLM est une technique manuelle qui a pour but de stimuler la lymphe, débloquer les ganglions lymphatiques, augmenter les défenses immunitaires et amener la personne à une profonde détente.

Son rythme est lent et doux, ses mouvements de pompage sont très précis et répétitifs.

Ses effets curatifs et préventifs agissent sur les troubles circulatoires, sinusite, migraine, jambes lourdes, rétention d’eau, cellulite, constipation et perte d’énergie vitale.

Le drainage lymphatique manuel met le système immunitaire dans une meilleure position de défense parce qu'il accélère le transport de la lymphe et nettoie le tissu et les ganglions lymphatiques

massagecalifornien
blockHeaderEditIcon

 

LE MASSAGE CALIFORNIEN
(relaxant et tonifiant aux huiles essentielles)

Se caractérise par :

De longs effleurages, des mouvements glissés et pétrissages avec des huiles essentielles. 

Le rythme, la force sont adaptés selon l’état et les réactions de la personne massée.

Par sa chaleur réconfortante et son action profonde sur les muscles, le massage active la circulation sanguine et énergétique.

Selon la Fédération québécoise des massothérapeutes, le massage californien contribuerait à soulager efficacement les personnes souffrant de douleurs chroniques et les douleurs musculaires de gens atteints de fibromyalgie, de maladies arthritiques ou autres.

Enfin, il pourrait favoriser l'émergence de la mémoire corporelle et aider les personnes ayant vécu un traumatisme ou qui suivent une démarche psychothérapeutique.

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail
*